Un laïque marseillais écrit aux sénateurs PS dissidents (votes « contre » ou « abstention ») au projet de loi de mariage universel, appelé « pour tous »
Monsieur le Sénateur-Maire Povinelli,
Vous avez voté contre la loi en faveur du mariage et de l’égalité des homosexuel-le-s devant la législation française.
Dès qu’une telle union et égalité seront officialisées, allez-vous refuser de célébrer en personne les cérémonies de mariage entre homosexuel-le-s en y délégant l’un-e de vos adjoints ?
Allez-vous également refuser d’appliquer les mesures légales afin de faire des homosexuel-le-s des citoyen-ne-s à part entière ?
Allez-vous enfin démissionner du Parti Socialiste puisque vous êtes en profond désaccord avec l’un de ses grands objectifs nationaux ?
Dans l’attente de votre prompte réponse personnelle, recevez, Monsieur le Sénateur-Maire, l’expression de mes salutations républicaines et laïques.
Philippe Lamotte, Marseille
………………….
Monsieur le Sénateur Guérini,
Vous vous êtes abstenu lors du vote de la loi en faveur du mariage et de l’égalité des homosexuel-le-s devant la législation française.
Allez-vous refuser d’appliquer, dans les Bouches-du-Rhône, les mesures légales afin de faire des homosexuel-le-s des citoyen-ne-s à part entière au plan national ?
Allez-vous ensuite toujours continuer à vous abstenir de prendre position sur les autres grands chantiers promis par le gouvernement issu du parti politique auquel vous appartenez ?
Ou allez-vous démissionner du Parti Socialiste puisque vous êtes en profond désaccord avec l’un de ses grands objectifs nationaux ?
Dans l’attente de votre prompte réponse personnelle, recevez, Monsieur le Sénateur, l’expression de mes salutations républicaines et laïques.
Philippe Lamotte, Marseille
création, mars 2013