La ministre de la famille, Mme Bertinotti défend mariage pour tous et adoption homoparentale. Elle est huée à l’AG de l’UNAF à Toulon 22.6.12
Revue de presse :
- UFAL 9.7.12 : « Le mariage homosexuel oui mais comme un pas vers l’égalité en droit de tous les couples« . 10.7.12
- UFAL : « Mettre Fin à l’Hypocrisie« , communiqué de l’UFAL nationale sur l’adoption par les homosexuels (2009) UFAL en PACA. 27.6.12
- « Dominique Bertinotti huée par les associations familiales à Toulon » article de Tetu.com, media homo
- une vidéo sur le sujet.
- sur le site fondamentaliste chrétien Chretiente.Info : « Dénaturation du Mariage et de la famille, Dominique Bertinotti huée à Toulon« .
- Associations Familiales Conservatrices : AFC-Associations Familiales Catholiques sur Mariage & Adoption Homo, Familles de France, Familles Rurales…
.
Adoption et Mariage Gay : la Ministre de la Famille Huée à Toulon VarMatin.com, 23.6.12
« Dominique Bertinotti s’exprimait lors de l’assemblée générale de l’Union nationale des associations familiales de France (UNAF) à Toulon [83].L.M.Dominique Bertinotti a défendu samedi, au Palais Neptune de Toulon, « l’adoption et le mariage pour tous les couples ». Une partie des représentants d’associations familiales ont marqué leur désapprobation.
Rarement ministre aura provoqué une telle bronca dans l’assemblée d’ordinaire policée de l’Union nationale des associations familiales de France (Unaf). « Même Nadine Morano, qui était très ‘‘clivante’’, ne s’était jamais fait huer comme ça », confie un habitué. L ’association est un partenaire phare des pouvoirs publics dans la définition de la politique familiale en France.
Samedi matin, Dominique Bertinotti, ministre chargée de la Famille au gouvernement Ayrault, n’a pas fait de langue de bois quand elle a pris la parole pour défendre ses priorités, citant en premier « l’égalité entre familles », qui vise à « ouvrir l’adoption et le mariage à tous les couples », revendiquant « les mêmes droits et les mêmes devoirs pour tous ». […] »