Arles Feria

Dans les rues d’Arles, le 19 avril 2014 bien avant l’aube

Arles Féria 19.4.14


Féria, Balade-Photo Rapido, entre les Lices, places de la République et du Forum, devant l’hôtel Nord Pinus (avec la statue de Mistral qui tourne le dos à la « festa »), et Esplanade des Lices, la bodega de ACDC (« Association de Ceux qui Descendent à la Cave », très rock au pluriel : « [laProvence.comDéjà 4 ans que la bodega ACDC (association de ceux qui descendent à la cave) installe son chapiteau sur la place des Pescaïres […] du rock avant tout » )


ACDC, Arles Féria 19.4.14


Plein de sons et d’images dans la ville, de gens qui passent, qui dansent, mais hélas beaucoup trop de « viande soule ».

ACDC, Arles Féria 19.4.14


Vu, entendu et rapporté. Des adolescents passent près d’un couple d’adultes qui se bécote, l’un d’eux leur dit gentiment : « vous êtes très mignons », et l’homme de leur répondre « on espère l’être très longtemps »


Arles Féria 19.4.14


Quand aux toros et taureaux : allez les voir vivants dans leurs parcs en Camargue, en Crau et dans les Alpilles. C’est plus réel !


Un poème flotte dans la tête, la muse est poète… « En un temps d’églantine, sur Feria de printemps / Des lueurs citadines, saluèrent l’Aimant » MC



Autres pages : Arles-sur-Rhône


photos et page réalisées le 19.4.14 bien avant l’aube © PhI, à une muse