Arles, le 3 juin 2009,
LETTRE OUVERTE à
M. le Maire de St-Rémy-de-Provence,
M. le Préfet de la Région PACA,
Selon le site « le Crieur des Alpilles », on ne trouverait à St-Rémy que « 9 ensembles de panneaux au lieu des 12 ensembles annoncés par l’arrêté municipal désignant les emplacements réservés à l’affichage électoral (SG 200 113) ». Et, ce « pour des raisons d’économie et de pratique ». ( http://saintremydeprovence.leforum.eu/portal.php?pid=483 )
M. le Maire, M. le Préfet, nous considérons que cet arrêté municipal doit être appliqué à la lettre pour respecter le droit à l’information des citoyens en cette période où les sondages annoncent une forte abstention à ce scrutin européen, et où la plupart des media négligent ces débats électoraux. Les pouvoirs publics doivent montrer l’exemple en faisant preuve de civisme. Tous les quartiers et hameaux de la commune doivent pouvoir bénéficier de l’affichage des listes électorales, information minimale.
M. le Maire, M. le Préfet, LAÏQUES & UFAL vous demandent de rétablir au plus tôt les règles républicaines. St-Rémy n’est pas différente de l’ensemble de la République française.
Recevez, M. le Maire, M. le Préfet, l’assurance de notre profond respect, pour vos fonctions et pour les valeurs républicaines.
LAÏQUES & UFAL 44, av. E. Herriot 13200 Arles
ufal(at)laiques.fr – tél. 06 19 58 40 84 –